Facile
20 min
45 min
4
500 g de filets de poulet
500 g de champignons de Paris
1 pâte feuilletée
1 échalote
2 gousses d'ail
20 cl de crème entière
15 cl de bouillon de volaille
1 c. à s. de farine
1 c. à s. de moutarde à l'ancienne
15 g de beurre
1 c. à s. d'huile
quelques brins de thym
1 jaune d'œuf pour la dorure
sel et poivre
Coupez le poulet en morceaux. Nettoyez les champignons et coupez-les en quartiers. Émincez l'oignon et l'ail.
Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile et dorez-y rapidement les morceaux de poulet. Salez, poivrez et transférez-les dans un plat allant au four.
Dans la même poêle, faites fondre le beurre. Ajoutez l’échalote, les champignons, l'ail et le thym.
Saupoudrez de farine et mélangez. Versez le bouillon et la crème, puis ajoutez la moutarde. Laissez épaissir 2 à 3 minutes.
Versez cette préparation sur le poulet dans le plat et mélangez.
Laissez tiédir quelques minutes, puis recouvrez avec la pâte feuilletée. Pressez les bords pour les faire adhérer au plat et réalisez une petite ouverture au centre pour laisser s'échapper la vapeur.
Badigeonnez de jaune d'œuf et enfournez pendant 30 minutes à 200 °C.
Pour que la pâte feuilletée reste bien croustillante, laissez légèrement tiédir la garniture avant de la recouvrir.