Tomates farcies au veau et quinoa

55 10

Ingrédients

Grosses tomates à farcir 4
Veau haché 150g
Quinoa 100g
Courgette 1
Poivron jaune 1
Oignon 1
Gousse d'ail 1
Bouquet de basilic 1
Mayonnaise de Dijon 2 càs
Sel / Poivre

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180° C, Th. 5.Lavez les tomates, coupez un chapeau et récupérez la chair à l’aide d’une cuillère. Salez l’intérieur des tomates, retournez-les sur un linge propre et laissez-les dégorger.
  2. Faites cuire le quinoa 12 min dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Egouttez-le et réservez. Lavez la courgette et le poivron, épluchez l’oignon et l’ail puis coupez le tout très finement. Dans une sauteuse, versez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive pour y faire dorer la viande 2 min. Ajoutez les légumes et la chair de tomates, salez, poivrez au moulin et faites revenir 5 min à feu moyen. Retirez du feu, ajoutez le quinoa et mélangez bien.
  3. Répartissez les tomates dans un plat. Garnissez-les généreusement, reposez les chapeaux sur le dessus, arrosez d’un filet d’huile d’olive et enfournez 20 min. Rincez le basilic, épongez-le, ciselez finement les feuilles et mélangez les avec la Mayonnaise de Dijon. Sortez les tomates du four et laissez-les tiédir avant de servir avec la sauce Mayonnaise au basilic.

Vos commentaires